Parallèle entre l'Ukraine et le Canada

J'aimerais faire un parallèle entre l'Ukraine et le Canada pour que les gens comprennent bien la situation actuelle et passée. Mais pour bien comprendre il est important de savoir que le Canada a des Provinces alors que l'Ukraine a des Oblasts. Au Canada, les Provinces ont à leur tête des PM élus, en Ukraine les Oblasts ont à leur tête des Gouverneurs nommés par l'Etat Fédéral. Au début des années '90, l'Ukraine a pris une entente pacifique avec la Russie pour que cette dernière conserve sa base en Crimée, mais en contrepartie la Crimée était laissée à l'Ukraine. Cette base Russe était le principal employeur de la Crimée, notamment il y avait entre 100'000 et 150'000 soldats Russes.

En Ukraine vous aviez 2 langues officielles, le Russe et l'Ukrainien. Tout comme au Canada vous avez l'anglais et le français. En Ukraine, comme au Canada, les russophones sont majoritaires dans une partie du pays (l'est et le sud), et les Ukrainiens « de souche » dans les autres régions.

Maintenant, ceci étant dit, essayez d'imaginer la situation suivante ; Les USA donnent de l'argent et des armes à des anglophones pour qu'ils débarquent le Gouvernement Trudeau par la force compte tenu que Trudeau et plusieurs membres de son Gouvernement sont Québécois. Des dizaines de milliers d'anglophones arrivent armés sur la Colline Parlementaire pour débarquer le Gouvernement en place qui a été démocratiquement élu, pour y mettre à la place un Gouvernement uniquement anglophone à Ottawa, et cela fonctionne, suite à des mois de batailles à Ottawa et de très nombreuses victimes.

Lorsque le Gouvernement Canadien devient exclusivement anglophone, suite au coup d'Etat, une des première chose que fait ce nouveau Gouvernement est d'abolir le Français comme langue officielle dans tout le Canada, même au Québec.

Donc plus d'école francophones, même au Québec. Toute l'administration, même provinciale et municipale, devient uniquement anglophone, même au Québec. Le Canada, qui aurait au début des années '90 signé une entente avec le Gouvernement Français pour que la France ait une base militaire en Gaspésie (et qui aurait eu entre 100'000 et 150'000 soldats Français), leur dit de foutre le camp et qu'ils vont reprendre la base Française et même éventuellement y poster l'armée Américaine....ceux-là mêmes qui ont fournis armes et argent aux révolutionnaires qui ont fait un coup d'Etat au Canada.

Les Québécois, frustrés de la situation, frustrés de voir que le Canada veut totalement anéantir leur Peuple et leur langue, décident de faire eux-mêmes un référendum, et le oui l'emporte. Le Québec déclare donc son indépendance et en ce qui concerne la région de la Gaspésie, dont le plus gros employeur est l'Armée française (et comptant principalement des Français de France), elle demande à la France de rejoindre leur pays et la France accepte.

Par la suite, imaginez que le Canada, pour empêcher les Québécois de se séparer, décide d'attaquer militairement le Québec (sauf la Gaspésie qui est maintenant rendu un territoire Français, car si le Canada attaquait la Gaspésie, et bien automatiquement ce serait une déclaration de guerre contre la France).

Imaginez que cette guerre entre le Québec et le Canada dure depuis 8 ans et a fait 14'000 morts. Que l'économie du Québec est totalement « à terre » depuis 8 ans. Que la majorité des villes du Québec sont en partie ou totalement démolies. Pourquoi ? Et bien parce que le Canada a décidé de ne pas laisser le Québec se séparer et que le Canada veut reprendre le Québec par la force, la destruction et les bombardements.

Imaginez en surplus que le Canada annonce qu'il veut créer une alliance avec les USA pour permettre aux USA d'installer des bases militaires Américaines sur les frontières du Québec, notamment en Ontario à l'Ouest ainsi qu'au Newfoundland et au Nouveau-Brunswick à l'est....sans compter que l'armée Américaine à déjà des bases dans le Maine, le Vermont, l'Etat de New York ainsi qu'en Allemagne, en Angleterre et en Espagne, près des frontières françaises.

Une bonne journée, alors que cela dure depuis 8 ans, qu'au demeurant le Gouvernement Canadien veut faire rentrer et faire ceinturer le Québec de bases militaires Américaines, la France décide finalement de reconnaître l'indépendance de TOUT le Québec et de rentrer en guerre.

A ce moment-là. A ce point-là, qui sera responsable pour la guerre ? Seulement la France ? Moi je dirais plutôt que les 2 camps auront une responsabilité.

Mais ce qui est ici impressionnant, c'est qu'en occident il y a eu tellement de propagande, que la majorité croit que 100% de la responsabilité est du côté des Russes et que les Ukrainiens « de souche » ne sont à 100% que des victimes.

Normal. Dans le temps de Maidan j'étais sur place. Les médias occidentaux montraient des Ukrainiens de souche mourir (les révolutionnaires), mais « oubliaient » de montrer les policiers, fonctionnaires, hauts-responsables et membres de l'Armée, eux, se faire tirer dessus par les dits révolutionnaires armés.

Dans les 8 années qu'a duré le conflit dans le Donbass, les médias occidentaux n'ont pas beaucoup couvert cette période. Normal, au lieu de les laisser se séparer, le Gouvernement « Pro-ukrainien », qui avait été antérieurement mis en place grâce à un COUP D'ETAT ARME, faisait un blocus sur leur région et les combattaient ainsi que les bombardaient presque quotidiennement.

Poutine ainsi que l'Etat Russe ont toujours été diabolisés en Occident....dans l'esprit de la majorité des occidentaux ils sont le mal incarné...donc s'il y a un conflit dans lequel la Russie participe, c'est certain que ce sont ces diables en personne qui ont tout faux et que leurs adversaires sont tous des petits anges purs et délicats.

Ce coup d'Etat de 2014 (armé et financé par les occidentaux) était une erreur. En plus l'Ukraine était à quelques mois des élections. La décision subséquente des « pro-ukrainiens » d'abolir le Russe comme une des 2 langues officielles était une erreur. Avoir voulu faire entrer les armées occidentales en Ukraine était une erreur. Ne pas avoir laissé la partie russophone se séparer et SURTOUT les avoir bombardé durant 8 ans était une erreur. Et finalement, il était aussi une erreur de la part de la Russie d'aider militairement les séparatistes et d'attaquer l'Ukraine.

Bref, les 2 camps ont agit de manière horrible, les 2 camps ont des responsabilités partagés.
Posted in News blogs on April 19 at 04:06 AM

Comments (2)

No login